h1

iPhone-mania

2 juillet 2007

C’était vendredi soir, à 18h précises, que les portes des 162 Apple Stores se sont ouvertes pour mettre en vente le dernier bijou de Steve Jobs. L’objet hi-tech le plus attendu de l’année a suscité un engouement jusqu’ici jamais vu : de ceux qui ont repoussé leurs vacances aux plus courageux (ou les plus fous, par exemple cet homme) qui ont attendu plusieurs jours, assis sur des sièges de camping devant les magasins, en passant par les « places de choix dans les files d’attentes » vendues sur eBay à 200$…

iPhone - De nombreuses possibilités…

iPhone = iPod + téléPhone

L’iPhone est un concentré de technologie, il sait (pratiquement) tout faire :

  • Lecteur multimédia (musique, vidéos, images)
  • Appareil photo et caméra
  • Surf sur internet
  • WiFi
  • ainsi que les fonctions basiques d’un PDA (agenda, etc.)

Doté d’un écran tactile, la navigation devient plus simple et plus intuitive. De plus, cet écran peut s’adapter aux besoins, pouvant permuter entre la position verticale et horizontale.

iPhone en position horizontale

Pour finir, il reste assez petit, contrairement à ce que l’on pourrait penser…

iPhone - Taille dans la main

Un gadget très cher…

Vendu au prix de 499$, pour la version 4Go, et 599$, pour la version 8GO, l’iPhone offre peu de capacités de stockage, comparé aux iPods, pour un prix plus élevé. De plus, il n’intègre pas de GPS, ne permet pas d’envoyer des MMS, ou de communiquer via messagerie instantanée, même si sa plus grande faiblesse reste l’espace disque disponible…

Pour finir, l’iPhone devrait être disponible cet automne en Europe et Steve Jobs espère vendre 10 millions d’exemplaires d’ici 2008… Nous verrons bien ce que nous réserve ce téléphone qui n’a pas fini de faire parler de lui…

Edit : Déjà 500 000 iPhones vendus en 3 jours, selon l’institut Pipper Jaffray. Cliquez ici pour plus d’infos…

Laisser un commentaire