h1

Hack WordPress made in Turkey

28 septembre 2007

En regardant un buzz de Mobuzz TV , j’ai appris que des Turcs se sont amusés à cloner des blogs WordPress afin de gagner de l’argent. Comment on-t-ils fait ? Ils ont utilisé le nom de domaine WordPrexy et on habilement dupliqué la base de données WordPress, en prenant soin d’ajouter de la pub Google pour se faire rémunérer…

Selon eux, cette manoeuvre a été faite pour contourner les restrictions du gouvernement Turc qui interdit les blogs WordPress, et n’est absolument pas du plagiat… Ben voyons…

Hack

En tant qu’utilisateur de WordPress, j’ai quand même été vérifié que mon blog n’était pas, lui aussi, plagié. Après réflexion, je me suis dit : « ils ont pas dû copier le mien, il est très récent et n’a pas beaucoup de visiteurs »… Quelle erreur !

Je vérifie donc en tapant l’adresse du fake et je tombe bel et bien sur une copie !

Je leur ai donc envoyé un message, via leur formulaire de contact, en leur demandant simplement de le retirer. Cette procédure devrait normalement supprimer cette copie du net, comme ils l’affirment dans un article.

Affaire à suivre…

2 commentaires

  1. Les pd !!! Z’ont même plagié le mien. Mais que fait le gouvernement contre le piratage? Mdr!


  2. Oui, selon moi, ils ont plagié tous les blogs WP, après comment exactement, je ne sais pas… Je n’ai toujours pas de nouvelles de ces mecs, mais j’espère qu’ils vont retirer la copie rapidement… ^^



Laisser un commentaire

