h1

Speed Painting

10 septembre 2007

Connaissez vous le Speed Painting ? C’est un type de vidéos qu’on trouve sur le net où on voit des artistes créer des oeuvres en accéléré.

Voici la vidéo d’un speed painting de Spiderman par Nico Di Mattia, un jeune infographiste argenti. Il utilise le logiciel Adobe Photoshop 7 à merveille et le résultat est vraiment bluffant…

Cet artiste a réalisé quelques Speed Paintings comme Jack Bauer, Scarlett Johansson, ou plus récemment les transformers… Toutes ses créations sont visibles sur son site : Speed Painting [en], des tutoriaux y sont aussi annoncés…

En attendant, je vous laisse admirer ce très beau travail… 🙂

Autres Speed Paintings

Speed Paintings originaux

7 commentaires

  1. Et pour ceux qui adorent ^^ un tit dernier pour la route ^^
    Lien ici


  2. 🙂

    « Karmaaaa Poliiice » (8)… Radiohead quand tu nous tiens … ^^


  3. Très impressionnant. J’admire ces gens qui ont un don pour le dessin.


  4. un seul mot : impressionnant!!!


  5. Faudra que je retrouve mes liens y en a qui font des trucs de fou….. avec Paint.


  6. Hello Clément,

    Bravo pour ce flux continu de news !

    Je voudrais juste apporter ma pierre à l’édifice en donnant une précision : le speed-painting n’est pas la vidéo du travail de l’artiste mais du travail de l’artiste en lui-même. Ici, la vidéo n’est juste qu’un outil de promotion de son oeuvre qui en passant est superbe (bien que trop détaillée pour être vraiment du speed painting).

    Les speed-paintings sont en général pas poussés à fond dans le détail comme l’exemple du spiderman. Ils sont plutôt « bruts » afin de mettre en place une composition, une ambiance, des lumières, etc. C’est très souvent utilisé pour le cinéma (ex. les matte-paintings) ou bien pour storyboarder un scénar, ou encore pour le character-design pour un jeu vidéo par exemple.

    Voilà,
    Bonne continuation !
    Van


  7. @ ZorkSeb > Moi aussi, je les admire… J’ai toujours voulu savoir dessiner et même s’il n’est pas trop tard pour apprendre, je n’ai malheureusement pas de temps à y accorder…

    @ Shinishi > Oui 🙂

    @ Zratul > Si tu les retrouves, envoies les moi et j’ajouterais ta contribution au post 😉

    @ Van > Merci pour ton commentaire et pour ton explication 😉 Bonne continuation à toi ausi ^^



Laisser un commentaire

