h1

Cry Engine

27 août 2007

Je suis tombé récemment sur des vidéos du nouveau moteur Crytech, via le blog de Kek, et je dois dire que je suis assez bluffé… Des détails à vous couper le souffle : les ombres des feuilles de l’arbre qui bougent, la position des étoiles en fonction de la position de la terre, les batiments qui se détruisent « intelligemment », la gestion des surfaces, la qualité de l’intelligence artificielle, etc… Bref, les gamers vont être ravis…

Le rendu vidéo que vous voyez est bien le rendu réel en jeu et non une vidéo précalculée, comme on pourrait en trouver ailleurs, ce qui augmente considérablement le réalisme et la réelle sensation de se trouver « dans la peau du personnage »…

Ces nouvelles technologies sont vraiment très belles et donnent très envie de jouer mais je reste quand même sceptique quand à leur utilisation… On peut quand même douter du comportement des futurs gamers ou simples addicts aux jeux qui ne verront plus forcément la limite entre le réel et le virtuel…

Un avancement technologique qui fait réfléchir, tout comme la dernière version du célèbre jeu Grand Theft Auto 4, désapprouvée par le maire de New-York pour son coté « trop réalite » (le nouveau jeu se déroulant entièrement dans cette ville)…

A méditer…

Publicités

5 commentaires

  1. Pour ma part, ce qui me laisse sceptique, c’est le prix du matèriel nécessaire pour vraiment profiter à fond de cette nouvelle technologie. A croire que les addicts (ou geeks ^_^) passent vraiment tout leur argent dedans … Ah tiens, on me dit que oui … Alors tout s’explique: on continuera à voir sur le marché des engins de + en + puissants.
    Quant à la barrière entre réalité et virtuel, je pense que seuls ceux ayant déjà un problème à la base ne font pas la distinction. Toute personne normalement constituée doit faire la différence, ne serait-ce que quand elle appuie à la fin sur le bouton « Quitter » …
    On verra les premiers vrais résultats dès la commercialisation de ce 1er jeu utilisant à fond cette technologie.


  2. T’inquietes pas Seb la machine que je te monterai sera capable de faire tourner ce jeu si tu me donnes un budget correct 😛


  3. lol, à 2500€ la machine, je veux bien croire qu’on puisse faire tourner ça ^^


  4. Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que le mouvement des feuilles des arbres qui bougent en rapport à la pression exercé par l’objet qui la touche(je sais pas si je suis très cclair la? -_-) est dû à directx 10 qui est, ou qui va sortir. En tout cas le réalisme est bluffant et ca donne vraiment envie d’y jouer 🙂


  5. J’ai compris à peu près ce que tu voulais dire ^^

    Mais la conclusion reste similaire : on en prend plein la vue 🙂



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :