h1

Tony Hawk’s Downhill Jam

13 août 2007

Pour continuer dans la lancée, voici aujourd’hui un test sur le jeu de Skateboard, made in Tony Hawk : Tony Hawk’s Downhill Jam

Tony Hawk’s Downhill Jam

N’ayant pas touché un Tony Hawk depuis quelques années, les critiques étant très mitigées et mon attrait pour le skate diminué, c’est avec curiosité que j’ai testé ce nouvel opus de la série…

Dans Tony Hawk’s Downhill Jam, il y a deux modes de jeu : Tour du monde et Jam Session.

Dans le premier, vous suivrez Tony Hawk autour du monde afin de gagner différents défis. Il vous entraînera dans six destinations différentes (San Francisco, Edimbourg, Kilimandjaro, Hong Kong, Rio de Janeiro et Hoover Dam) où vous attendent à chaque fois neuf petits défis ainsi que trois épreuves plus importantes. Ces dernières doivent se débloquer (par palier de 3 défis réussis) et vous permettent d’augmenter vos statistiques à chaque médaille. Les défis sont axés sur la compétition, au menu, des courses où vous devrez arriver premier, d’autres où vous devrez faire le plus de points (avec des figures) ou pour finir une course où vous devez impressionner un jury en marquant des points de styles.

Tony Hawk’s Downhill Jam - Screen

Dans la Jam Session, qui ressemble très grandement aux objectifs des anciens THPS (Tony Hawk’s Pro Skater), vous retournerez dans les endroits débloqués (dans le mode Tour du monde) et vous aurez d’autres défis à relever. Par exemple, rentrer dans des poubelles, grinder sur une certaine distance ou même rester en l’air un certain temps… avec bien sûr, la fameuse « recherche de la cassette cachée ».

Au final, les objectifs restent sympathiques et bien rythmés. Comme dans les anciens opus, la bande son reste très rock, mais vous entrainera tout au long des courses… Le jeu est assez bien réalisé graphiquement parlant, mélangeant la 3D (type cel-shading) et le style dessin animé pour les cinématiques, lors du Tour du monde.

Comme dans les anciens volets de la série, la maniabilité du jeu est agréable. Le skater est simple à prendre en main, avec une touche pour chaque style de figure : flips (faire tourner sa planche), grabs (attraper sa planche), grind (glissement sur un module) ou manuals (rouler sur 2 roues). Des figures exécutable très facilement, avec des combinaisons de touches simples, et des tricks bonus activables grâce à des boutons qui apparaissent sur l’écran tactile. Le tout n’est pas bien difficile, mais un tutorial vous apprendra à manier tout ça, je vous rassure…

Tony Hawk’s Downhill Jam - Screen 02

Le stylet sera donc peu utilisé, mis à part pour naviguer dans les menus ou pour personnaliser son personnage. La grande nouveauté de cet opus réside dans la création de logos persos (à faire sur l’écran tactile) qui vous permettra de personnaliser réellement votre skater, une fois tous les accessoires et vêtements débloqués. La difficulté du jeu reste très variable selon les niveaux et pas forcément croissante, certains défis se révélant très difficiles à terminer et d’autres trop simples… Les caméras ne sont pas toujours très bien placées notamment lors de certains défis où vous êtes filmés et l’évaluation de la distance au sol est desfois assez difficile.

Pour conclure, ce nouvel opus de la série Tony Hawk est un jeu fun avec une nouvelle orientation de la série que je trouve sympathique. Le gameplay n’a pas beaucoup évolué par rapport aux anciennes versions mais le jeu reste agréable et un poil novateur. A tester si vous aimez les sports de glisse, ou pour vous amuser en WiFi contre vos amis…

Publicités

2 commentaires

  1. je suis fan de la series, mais je trouve que le project 8 un peu en dessous que ameriacn wastland

    ps: trés bon blog 😉


  2. Merci pour le commentaire…
    Je n’ai pas testé les dernières versions (American Wasteland et Project 8), mais j’ai regardé des vidéos et ça a l’air sympa… 🙂 A tester…



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :