h1

Topaz and Guests

22 juin 2007

21 Juin, la fête de la musique en amoureux.

Le programme initial était d’aller au concert gratuit France 2 / NRJ à l’hippodrome d’Auteuil. Finalement, une balade dans le quartier latin était beaucoup plus tranquille et appréciable.

Après avoir traversé les rues qui longent le boulevard St Michel, bordées de restaurants en tous genres et de toutes origines (des japonais aux grecs en passant par les alsaciens et les mexicains), nous sommes arrivés sur les quais de seine. Nous avons croisés quelques groupes plus ou moins sympas, dont « Thor se poile », qui avait un nom plus intéressant que la seule chanson que j’ai entendu… Après les groupes de Capoeira, les groupes de Break et les rollermen qui slalomaient entre des gobelets, nous nous sommes arrêtés devant un groupe acoustique : Topaz.

Topaz
Une guitare folk branchée sur un ampli et un djembé, une voix mélodieuse et des réinterprêtations de chansons, le groupe Topaz (dont un membre du groupe était absent apparemment) nous a totalement envouté. Les chansons étaient variées et mélangées, de Michael Jackson à Nathalie Imbruglia en passant par Eagle Eye Cherry et Craig David, le chanteur nous a transporté tout au long de la soirée… Posés sur les marches d’un escalier vide quand on est arrivé (et rempli lors de notre départ ^^), on a pu profiter pleinement du spectacle.

Voici quelques photos du show, gentillement envoyées par Eddy H :

Guests
Lors du concert, alors que le groupe venait de finir une chanson, une jeune femme, du nom d’Agathe a demandé à pouvoir chanter a capella, accompagnée au djembé. Assez dubitatif, je me suis demandé si elle avait bu ou si elle était prétencieuse, surtout vu le monde qui s’était installé sur les escaliers. Elle commence tranquillement « Hit the road Jack », de Ray Charles, et le djembé la suit tout doucement. Et là, elle nous scotche tous. Elle a une superbe voix, un peu jazzy et nous transporte pendant toute la chanson, le tout sans prétention… Tout le monde l’applaudit et elle se rassoie…

Le chanteur du groupe, dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom, la remercie et demande si quelqu’un d’autre souhaite se lancer dans la « NotreDame Academy » ^^. Un jeune homme se lève à son tour, et prend le micro. Il s’appelle Frank et commence, lui aussi a capella. Il chante un titre que je ne connais pas, accompagné au djembé, et lui aussi nous fait vibrer… Une voix soul, un air afro et la chanson nous transporte aussi…

Finalement, personne d’autre ne s’est présenté et le groupe a repris son show. Au total, 3h de spectacle non stop (mais qui a du s’arrêter à cause de la baterie de l’ampli), des gens chaleureux et heureux, et le tout dans une ambiance très sympathique. Et, en ce jour le plus long de l’année où l’ambiance sur Paris était festive et agréable, j’espère que la soirée l’aura été pour vous aussi…

Publicités

One comment

  1. Hi.
    Good design, who make it?



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :